Wisc5

wisc5

A partir de janvier 2017 , les psychologues de l’association PLAISIR D’APPRENDRE utiliseront le test de WISC 5 pour une meilleure appréhension du fonctionnement cérébral de l’enfant.

Cette  nouvelle version de l’échelle de Wechsler WISC 5  intègre les nouvelles données issues de la recherche en neurosciences afin d’explorer les différents processus impliqués dans l’apprentissage.

Le WISC-V  se compose de :

  • 12 subtests  issus du WISC-IV : pour ces épreuves, les items, les consignes d’administration et de cotation ont été revus.
  • 3 nouveaux subtests ont été développés : Balances, Puzzles visuels et Mémoire des images.

Le WISC V  permet d’obtenir trois niveaux d’informations :

  • L’échelle totale permet de calculer le Quotient Intellectuel Total (QIT) représentant l’aptitude intellectuelle générale
  • Les 5  indices principaux rendent compte du niveau de performance de l’enfant pour chacune des grandes fonctions cognitives (Compréhension verbale, Raisonnement fluide, Aptitudes visuospatiales, Mémoire de travail, Vitesse de traitement).
  • Les indices supplémentaires étayent la compréhension de la performance de l’enfant, et sont aussi utiles dans des situations cliniques particulières : difficultés de langage, retard intellectuel…

wisc

 

Pour en savoir plus, vous pouvez nous contacter par email.